Top Instagram Janv. ’24
Instants

Top Instagram Janv. ’24

Retour au magazine

Scrolling is not a crime.

Évidemment, votre compte Instagram préféré est Machinistic, et le nouveau-né Machinistic Club. Mais pour nous inspirer dans nos reposts et créations originales, nous aimons aussi parcourir les réseaux à la recherche de ceux qui nous font vibrer…

Chaque mois, une sélection de compte de créateurs qui nous plaisent, en espérant vous faire découvrir de nouveaux horizons créatifs !  

@bluevi.o

Certains comptes créateurs d’Instagram sont plus qu’un portfolio. C’est le cas de celui d’Andrew, qui propose des photos aux traitements assez bruts dans la région de LA. Super-cars, portraits, JDM modifiées, rassemblement… À chaque publication sa vibe, et à chaque publication l’impression d’être immergé dans la culture automobile underground d’outre-Atlantique…

@hugocappaprod

Avec Hugo, c’est carré. Ce photographe originaire d’Alsace, et à proximité des montagnes vosgiennes, nous partage des photos de voitures d’exceptions d’une très grande qualité. C’est toujours un plaisir de détailler chaque voiture dans des cadres bien choisis, et toujours sous un angle qui lui réussit…

@benoitfilin

Cette année, nous avons passé du temps avec Benoît au Mans Classic. Nous nous sommes délectés des courses, et surtout réchauffés grâce aux flammes qui poursuivent les M1. Plongé dans l’univers de l’automobile classique, que ce soit au bord d’un circuit ou dans des décors bien choisis, toutes les photos qu’il nous partage nous tente à prendre le volant…

@ritter.goods

Nous suivons Andrew depuis l’époque où nous avons usé le blog Stanceworks. Depuis quelques années, en autodidacte, il s’est formé à la création d’images 3D, avec une approche cartoon unique. Des séries de restauration avec Milton, un personnage fictif, à des scènes cultes de course automobile, à des voitures modifiées avec goût, chaque réalisation est du caviar…

@adsoadsoadso

S’amuser de l’automobile pour en faire un objet d’art, c’est trop bien ! Ada propose des photos aux concepts toujours surprenants, et nombreuses sont ses photos ayant comme sujet l’automobile. Et si par hasard la destruction automobile vous intrigue, alors vous trouverez sûrement de quoi vous surprendre sur son compte…

@specterporsche

Construire sa propre voiture est l’aventure d’une vie. Et ça fait rêver. Depuis déjà un certain temps, nous suivons la construction de la Porsche selon la vision de l’atelier Specter. Châssis tubulaire, carrosserie en aluminium formé à la main, moteur retravaillé, le tout présenté avec des photos qui donnent envie de la voir terminée dès demain. On a vraiment hâte…

@motoriznation

La mode est au réel et à la vidéo, mais ça fait bien longtemps que le studio Motoriznation nous gâte de belles réalisations. Ça fait toujours plaisir de voir des bolides en mouvement, surtout après avoir été rendus encore plus dynamiques par les talents de ce réalisateur. C’est cinématique, ça met en valeur la voiture, le moment, vraiment, allez voir son travail…

Continuer la lecture
Pochette du jeu need for speed avec roue et CD rouge
Instants

Madeleine de Prost : The Need For Speed (1994)