Top Instagram Oct. ’23
Instants

Top Instagram Oct. ’23

Retour au magazine

Scrolling is not a crime.

Évidemment, votre compte Instagram préféré est Machinistic, et le nouveau-né Machinistic Club. Mais pour nous inspirer dans nos reposts et créations originales, nous aimons aussi parcourir les réseaux à la recherche de ceux qui nous font vibrer…

Chaque mois, une sélection de compte de créateurs qui nous plaisent, en espérant vous faire découvrir de nouveaux horizons créatifs !  

@stokemodels

La dernière maquette que l’on ai faite était une RX7 FC… qui ressemblait à une Volvo 240 une fois le montage terminé. Alors on est très envieux du talent de Martin, qui construit des miniatures au réalisme surréaliste. Une fois mises en valeur dans des dioramas tout aussi bien faits, et quand les photos pop dans le feed, on s’amuse à chercher les détails trahissant le fait que ça soit des voitures à l’échelle 1/24e

@chandlerrenfeldt

À chaque publication de Chandler, un vent de fraîcheur sort de l’écran du téléphone : ça sent bon le parfum des seventies. Une vraie vibe à l’ancienne, pour des photos bien grainées comme on aime, minimalistes, et des sujets toujours bien choisis. Dernièrement, dans un mouvement un peu plus psyché, elle nous partage des collages qui retournent la tête…

@ethxn_n

C’est l’histoire d’un mec et sa Prélude, non pas sur le pont de l’Alma (désolé Coluche), mais en Californie. Ethan nous partage ses aventures et son univers au volant de sa EG3 rasant le sol. Du contenu de qualité et une bonne bouffée d’air JDM. 

@grizzly_motorcycle

Avant que la marque Harley se marie avec la vague des hipsters, il y avait les OG de la culture custom. Des bécanes brutes de décoffrage, des motards assortis et surtout un énorme carburateur qui dépasse à la droite du moteur. Si vous aimez les vieilles bécanes, et surtout celles de Milwaukee, suivez Grizzly Motorcycle.

@geo.baz

“Les BMW sont les plus fiables”, “Les japonaises c’est des voitures de tuning et de drift”, “Mon Golf 7 est une voiture de sport”… on a tous déjà entendu ces préjugés sur les rassos du vendredi soir. Véritable “Memes Lord” mécanique, George illustre avec ironie ces idées préconçues et personne n’est épargné. Parfait pour prendre une bonne tranche de rire après une dure journée de labeur.  

@iamnotgodiamsomethingsimilar

Un regard brutaliste et poétique de la car culture nord-américaine, nous transporte dans un univers presque irréel. Inimitable.

Continuer la lecture
BMW M3 Touring Competition G81 Route des Grandes Alpes avec un photographe
Avec le soutien de
Voyages

Le Barathon des Grandes Alpes